Facile et raisonnable
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Ingrédients pour 4 personnes :
150g de farine
120g de cassonade
100g de pignons de pin
2 citrons verts
2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
100 ml d'huile d'olive
1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Battre les oeufs avec la cassonade. Ajouter l'huile, le jus et zestes des citrons, tout en continuant de battre. Incorporer par petite quantité, le mélange farine/levure/sel. Tout en continuant de battre.
Ajouter la moitié des pignons, mélanger et verser dans un moule en silicone. Parsemer les pignons restants et enfourner.
Le petit mot du chef sur les recettes...
Les recettes d'accompagnement des confitures de Charroux permettent de faire de merveilleuses découvertes culinaires!
La Maison FRUCTOSIA a conçu la première gelée de
vin de St Pourçain aux
épices. La gelée de
vin est une gelée qui accompagne très harmonieusement les fromages et les viandes. L'ensemble des confitures est fabriqué dans des bassines de cuivre. Dans la pure tradition des confitures d'Auvergne ou confitures du Bourbonnais, l'artisan confiturier ne travaille que des fruits frais. Son art est de mélanger fruits et
épices. Une telle confiture traditionnelle, que nous appelons confiture naturelle ou encore confiture baroque ne trouve sa place aux tables d'hôtels et restaurants de prestige. La Maison Fructosia conçoit et fabrique des confitures sur mesure. Ces confitures à façon offre à nos clients les plus prestigieux la chance de faire savourer un mets unique. La confiture de Charroux est une confiture du terroir, digne de la haute cuisine française et empreint d'une histoire de la gastronomie datant du 17ème siècle.
Bon appétit et n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires sur le formulaire de contact ou par e-mail à contact@confiture-charroux.com !